Les questions

les plus fréquentes

► Prendre rdv

Quels sont vos tarifs ?

Après avoir travaillé avec des personnes qui ont passé 20 à 30 ans en thérapie sans voir de changements concrets, j’ai compris que des séances ponctuelles ne suffisent pas toujours à transformer une vie amoureuse.

C'est pour cela que je ne propose plus de thérapie classique. À la place, j’ai créé des programmes d’accompagnement intensifs de 3 à 6 mois. Ces programmes offrent un véritable bond en avant pour briser les anciens schémas et créer une transformation durable dans votre relation à l’amour.

Chaque programme est personnalisé en fonction de vos besoins, avec un soutien adapté pour que vous puissiez enfin voir les résultats que vous méritez. Que ce soit au cabinet à Attalens (près de Vevey, Montreux, Lausanne) ou en visio vous recevrez toute l'attention nécessaire.

Les tarifs varient en fonction de l’accompagnement nécessaire.

Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi ça m'aidera ?

Selon ces 3 situations:

1. Vous êtes en couple :


Ce qui semble insurmontable ne l’est souvent pas. Chaque problème peut devenir une chance de grandir, en soi et en amour.
Même si vous pensez avoir tout essayé, il existe toujours une autre voie. Ensemble, nous allons explorer des solutions que vous n'avez pas encore envisagées.
Que votre relation continue ou non, vous en sortirez apaisé-e, plus confiant-e.
De 8 à 9 couples sur 10 retrouvent à l'issu de leur programme un lien profond et évitent la séparation.

2. Vous sortez (ou voulez sortir) d'une relation douloureuse :


Vous êtes à bout physiquement et émotionnellement. Demander de l’aide est un acte de survie et d’amour envers vous-même.
Mon rôle est de vous aider à retrouver votre confiance, à vous libérer des croyances qui vous font penser que vous n’avez plus de valeur.
Vous passerez de la dépendance à la liberté et de la dévalorisation à l’amour de soi.

3. Vous n’arrivez pas à avoir une relation stable :


Vous avez l’impression qu’il y a un blocage, que quelque chose vous empêche de vivre l’amour comme vous le souhaitez.
L’accompagnement va vous permettre de comprendre l’origine de ces blocages et de changer votre histoire.
En transformant votre vision, vous ouvrirez enfin la porte à des relations épanouissantes. Attendre l'amour peut épuiser, de prendre ce temps et cet espace thérapeutique pour vous vous redonnera les forces nécessaires.

4. Dans tous les cas :


Vous voyez que vos façons de vous protéger de la souffrance ne fonctionnent plus. Vous savez que cela ne peut pas continuer ainsi.
Ce moment est difficile, mais c’est grâce à cette douleur que vous allez enfin pouvoir vivre une vie plus pleine, plus vraie, plus proche de l’amour.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

"Il est parfois difficile à croire, mais nous sommes souvent plus attaché-e-s à notre souffrance qu'à notre bien-être. Nous avons grandi en voyant nos parents souffrir, et par amour, nous avons inconsciemment adopté cette douleur.

Se libérer de cette souffrance peut donner l'impression de trahir sa famille. Aller vers le bonheur, c'est quitter ce qui est familier pour l'inconnu.

Certaines croyances limitantes vous bloquent encore : 'Je n'ai pas le droit d'être heureux-se', 'Il n'y a rien pour moi', 'Je ne mérite pas ça', 'Je ne suis pas assez bien', ou 'Je n'y arriverai pas'.

Mais l'énergie vitale en nous veut avancer, et elle est souvent freinée par la peur du changement.

Je suis encore un inconnu, mais un simple appel ou message peut changer cela."

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

  • Dès votre première séance découverte, même si je ne peux prédire exactement ce qui se passera, beaucoup ressentent un changement immédiat, souvent traduit par une confiance accrue en soi, en l’autre, et en la vie.
  • Tout au long de votre programme, vous pourrez me contacter afin d'assurer un suivi de qualité.
  • Dès le premier mois, des prises de conscience importantes vous permettront de poser des actions décisives, amenant votre vie affective à une nouvelle étape.
  • Au deuxième mois, des résistances peuvent émerger, mais soyez rassurez car vous aurez les outils nécessaires pour les surmonter.
  • Enfin, au troisième mois, vous affirmerez vos choix, libéré-e des croyances et schémas du passé, et aurez en main tout ce qu'il vous faut pour créer une vie affective nourrissante et équilibrée.